Les boîtes (1)

Publié le par Soleildebrousse

Au fur et à mesure que mes enfants ont grandi, j’ai eu de plus en plus de bonheur à l’intérieur de moi. Ça a fait comme de gros édredons dans une armoire parfumée à la cire d’abeille. De la vraie cire. Pas des capsules artificielles.

Alors de temps en temps, pour fêter leur vie sur terre, je leur bricole des petites boîtes personnelles sur lesquelles j’essaie de refléter ce que je vois d’eux.

Voilà, ça c’est une boîte pour la Lûne.





























Publié dans PETITS TABLEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Vos boites sont si sympathiques . Je vous trouve très .... touchante , il est temps que j'aille dormir . Bonsoir .
Répondre
S
<br /> la réalisation de mes boîtes est maladroite mais collée à la glue. Celle d'un amour infini.<br /> <br /> <br />
Y
Je disais donc mais le comm a disparu , je range mes photos dans des boites à chaussures décorées ( ma vie en vrac) . Je suis sculpteur , je travaille le métal et j'ai toujours fait des boites . On me demande souvent : "ce sont des boitakoi ? Je ne sais que répondre ; "déboitarien " . Pas très commercial n'est il pas ?
Répondre
S
<br /> les boites à rien sont les meilleurs. Comme les cahiers vides. Comme les boîtes de couleur jamais utilisées. Je suis du genre écureuil.. je l'ai déjà écrit je crois, je stocke.<br /> <br /> <br />
Y
Ce sont les photos que je mets dans des boites à chaussures décorées , incapable d'archiver dans des albums , ma vie , en vrac . Et , je travaille le métal , je suis sculpteur , j'ai toujours fait des boites ... A chaque fois il m'a été demandé : " ce sont déboitakoi ?" Jamais su répondre autre chôse que : "des boitarien" . C'est bête hein ?
Répondre
Y
Lorsque j'ai connu la petite jeune fille qui allait devenir ma femme et la mère de trois grands enfants ... Je lui ai confectionné une petite boite en carton pour y ranger notre étoile , j'avais écrit dessus : "boite à étoile " . Depuis , elle est devenue cette étoile, on l'a mise dans une boite ,au fond d'un trou " . Ah ça plombe hein ? Pardonne moi , ton idée est si belle ...
Répondre
S
<br /> Une boîte à étoiles...<br /> ça plombe ... souvent les enfants me demandent comment deviennent les corps après. Les parois des boîtes épaisses les protègent, je réponds. Mi figue, mi raisin. Qu'en sais-je ?<br /> tu étais triste, et tu l'as dit. Pas grave Y. Je suis tous les commentaires avec la même attention. Pas grave, te dis-je.<br /> <br /> <br />
C
moi qui suis nulle en travail manuel... admirative !
Répondre