mon amour à deux balles

Publié le par soleildebrousse



Mon amour à deux balles

Danse en riant devant mes sourcils froncés

Et d’une chiquenaude m’envoie valser

Sous la clarté de son chapiteau

 

En monsieur Loyal de ma vie

Il sait traduire le silence des gradins

Et désamorcer mes colères d’homme-canon

 

Quand les lampions enfin s’éteignent

Il devient le clown de mes nuits

L’artificier de mes émois

L’équilibriste de ma vie dents de scie

 

Dans l’entonnoir de mes oreilles

Une nuit il a soufflé des bulles claires

où j’ai pu lire qu’à tout jamais il m’aimerait

Danseuse, femme-tronc ou barbue femelle

 

En magicien de pacotille

Il sait l’art d’effacer les traces

Qui barbouillent la poudre blanche

De mes joues couleur chagrin

 

Jour après jour il lance ses balles

Devant l’enfant que je suis

A tout jamais illuminée par sa patience

Devant la ménagerie qu’est parfois ma vie.

 

                                                                                  16 septembre 2007

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
La piste aux étoiles que sans doute il lit dans tes yeux . Sans clown blanc mais avec enfants sur les bancs et de la musique à deux temps . Ta tsoin tadasoin tadasoin ...
Répondre
Y
Opignon ! Oh Pignon ! qu'il est mignon Mr pignon ... d'accord , je suis fait , j'attends ton invitation au diner , je te ferai voir qu'avec des allumettes ont fait aussi bien qu'au briquet à molette.
Répondre
S
opignon ! oh pignon !... là , je suis... bon , il est mignon monsieur Pignon , j'attends ton invitation au diner . Damned , je suis fait .
Répondre
V
Ben dis donc , ça c'est de l'amour et de la poésieà plus de 2 balles . Il peut patienter l'Amour avec des mots comme ça . Yen a des qui auraient répondu : " Arrête ton cirque , j'connais la musique , descend de ton trapèze , c'est quand qu'on b... ouffe ? " Lui , il patiente , de la sainte famille à la St glinglin ses deux balles à la main devant sa femme tronc , c'est mignon . J'aurais dit sirène ou queue d'poisson .Chacun son opignon . En tout cas , ce matin, on sait ce qu'il y a sous le dessin .
Répondre
B
Bonjour, bienvenue dans la communauté "écrire", ravi d'accueillir des poèmes comme celui-là, légers et pétillants!
Répondre