Histoires d'amour

Publié le par Soleildebrousse


Dans les ultimes vapeurs de nos haleines odorantes

Sous les marquises fanées du coton de nos nuits,

La porte claquée, le corps disparu, j’attends,

Dépression naturelle, profonde et abrupte

De nos amours si solidement emmêlés

Je frôle en permanence un gouffre étrange.

 

Aux bruits, aux cris et aux soupirs endormis

Voici que succèdent les longs silences

Et les innombrables petites misères de ma vie

Soudainement appauvrie.

 

Paralysie de ma douleur

Tueur de mes hémorragies

Te voici disparition

Dis, quand t’en reviens-tu ?


 24 octobre 2009

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Peut-être que toutes les histoires d'amour se terminent par une question.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui, ça me fait penser à un tas de questions d'ailleurs ! ça pourrait même être amusant d'en dresser la liste !<br /> <br /> <br />
H
<br /> le vide, en creux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> donc, le plein existe.<br /> <br /> <br />
E
<br /> jamais tu n'assènes, souvent tu mords dans les mots, et je déglutis.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci. Je ne sais pas parler des textes.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Remplaçant le parfum de tes cheveux<br /> J'installe des dalles de pierre<br /> Sur les fleurs de mon jardin<br /> Certitudes inventées où je pose mes pieds<br /> Germes de mes illusions pour toi<br /> Qu'aussi bien un seul mot d'ailleurs<br /> Fleurirait sa douce pulvérisation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est une façon comme une autre, merci.<br /> <br /> <br />