Mise au point

Publié le par Soleildebrousse



Hier soir alors que j’allais m’endormir, je me suis dit que je devais tourner la page et réussir à écrire des textes différents sans quoi j’allais définitivement vous perdre.

Mais qu’était-ce vous perdre en regard de tout ce que j’avais à l’intérieur et qui me dépassait ?

Ecrire des textes sombres pour mieux vivre en dehors.

Ecrire des textes sombres pour pouvoir vivre dehors.

Sortir ce qu’il y avait à l’intérieur pour pouvoir tout simplement être à l’extérieur.


J’ai pensé que je n’aurais pas dû jouer avec la molette. Que j’aurais dû donner une chance à mon personnage, qu’il était invraisemblable qu’on puisse vouloir se faire sauter la face sans avoir vu celle du monde…qu’il avait été stupide de ma part d’intituler le texte « conte de Noël »…. parce que ce conte ne plairait à personne et en révulserait plus d’un.

J’ai pensé que personne ne se supprimerait d’avoir été abandonné. Pas à cet âge-là.

Quoique.

Je me suis dit toutes ces choses-là avant de m’endormir. Au réveil rien n’avait changé. Elle était morte et c’était moi qui l’avais fait mourir. Comme ça, pour ne pas partir dans un texte long. Pour ne pas lui donner l’occasion d’enfouir cet abandon.

J’ai ri dans la salle de bains en me disant que jamais personne ne voudrait d’un tel recueil cerclé au plomb. Un enterrement de papier. Je me demandais qui pouvait vouloir se détendre avec mes textes…..

J’ai posé la question à haute voix et j’ai ri. Ri à gorge déployée sans aucun remords. J’aime rire. Je ris beaucoup.

La vie est si difficile qu’il vaut mieux apprendre à rire de tout et vite fait bien fait.

Cette petite mort symbolique sur le papier, moi je l’aime bien. Elle est la mort des « vaincues », moi je suis en vie, donc tout va bien

Je vous promets que je vais essayer de faire mieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
qui peut dire qu'il n'a pas entendu ton rire claquer ? ainsi dans ta marche et ton travail tu éveilles le lecteur. qu'y a t-il de plus sombre que la vie ? Merci à toi.
Répondre
S
Bonsoir,<br /> Je crois que ce texte devait écrire comme tu l'as fait.<br /> Si tu as senti qu'il devait se finir de cette façon, tu as eu raison d'aller jusqu'au bout. <br /> Comme tu le dis si bien : "écrire des textes sombres pour mieux vivre en dehors..."... je connais ça ;-)<br /> Bonne soirée<br /> Sandy
Répondre
B
toi, tu charges, mais nous, nous tirons en lignes<br /> toi, tu rédiges, et "ça", ça veut se dire....<br /> le principal me semble être de bien écrire ce ça qui insiste à se faire dire, ici.
Répondre
S
Encore une histoire de :"je me suis habillé de gris pour traverser le gris .Ah comme je luis dans le gris ". Et moi , je te promets que je vais essayer de ne pas faire vieux . :-)
Répondre
S
Me ressaisir alors que je ris ???<br /> c'est vraiment étonnant...
Répondre