ce jour-là..

Publié le par Soleildebrousse


Ce jour-là, j’avais mis un temps fou à désosser le vieux bus en bois. Abandonné dans le kibboutz depuis quatre décennies, personne n’avait osé profané le lieu. Paix à l’âme du derrière de mes ancêtres. Les premiers réfugiés reposaient désormais en paix. Prenant mon courage à deux mains et remerciant par avance l’Eternel, j’entrepris pourtant un déboulonnage minutieux.

Je donnai ensuite un coup de pinceau violet, la couleur de lavande d’Adifa dite la préférée.

Et voilà, le tour était joué. Enfin j’avais créé dans mon jardin un mémorial digne de notre famille.

Qui aurait encore pu prétendre que je perdais la boule ?

Publié dans AILLEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Transmission ou l'Arche dénouée .
Répondre