le texte sur la cour

Publié le par Soleildebrousse

J'ai pleinement conscience de la médiocrité du texte sur La cour, au stade où il en est.
Le sujet grave demande que je le traite autrement.
Je l'ai "bouclé" de façon maladroite tout simplement parce que je veux pouvoir le travailler seule, dans mon coin et revenir avec quelque chose de plus conséquent.
Voilà, c'est dit.
Comme dirait mon copain Babel, le blog est un atelier, pas une "vitrine" de produits finis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Liebe N.<br /> ... chaque texte est un travail en cours, interminablement. C'est ce mouvement vivant qui est intéressant. Con affetto. A.
Répondre
S
<br /> Cher A. Le mouvement est présent dans toute chose en et autour de nous. Certes.<br /> Merci d'avoir écrit.<br /> <br /> <br />
V
on peut effectivement le voir ainsi c'est une bonne définition<br /> merci à Sandy pour cette bonne adresse<br /> Virginie
Répondre
S
<br /> Bonjour Virginie. Sois la bienvenue. Et merci à Sandy d'avoir fait la passeuse.<br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pas parlé de cette façon des textes et du blog (une vitrine de produits finis). J'ai évoqué l'idée de donner à lire des textes achevés. Pas parfaits. Achevés. Quant à mes (rares) retouches, elles viennent la plupart du temps corriger une syntaxe boiteuse, quand ce n'est pas une faute d'orthographe. Ca ne m'est arrivé qu'une fois de corriger un texte et d'en modifier la chute. Et je crois me souvenir que le commentaire qui m'y invitait venait de toi. Ü<br /> Sur l'idée de ne pas se prendre trop au sérieux, c'est pour ça qu'une fois le texte publié je passe à autre chose. On ne trouve pas de perle dans chaque huitre et d'ailleurs on ne les cueille pas que pour ça.<br /> Mais bien sûr, je comprends l'idée Ö combien tentante de cent fois sur le métier remettre son ouvrage...
Répondre
S
<br /> J'apprécie que tu prennes le temps de venir m'en dire un peu plus.<br /> Je ne sais pas pourquoi j'ai compris cela, ou plutôt pourquoi j'ai pris cela pour un reproche.<br /> En fait, ça doit beaucoup venir de la définition que l'on se fait du Blog..<br /> Je ne sais pourquoi je pense à un poteau sur lequel viendraient se coller des affiches.<br /> Pas de perle oui.<br /> Mais ce texte de la cour, tu vois, il me travaille. Je n'ai pourtant pas envie de l'enlever. Il est là, en attente, inachevé. Comme un tas d'autres que je ne finis jamais.<br /> Et je poste l'extrait de la correspondance aussi pour cela.<br /> <br /> <br />
M
"le blog est un atelier" oui je suis d'accord un texte peu changer évoluer ou même disparaitre.
Répondre
S
<br /> Merci d'être passé dire ce que tu en penses.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
je n'ai pa seu le temps de lire le 2 et le 3 ... alors je veux bien croire que tu n'as pas eu le temps de les retravailler. En tout cas tu sais ce que je pense du 1...prends ton temps. C'est bien de voir évoluer un texte.
Répondre