Correspondance

Publié le par Soleildebrousse

Extrait d’un lettre du 28 Octobre 2….

 

Nous sommes atterrés par la découverte que les gens ont faite du charnier de Y. Je n'ai pu qu'essayer de dormir toute la nuit en ayant ces images diffusées par la presse télévisée française sous les yeux (la télévision locale les a censurées).

Pour une fois elle a eu un réflexe de sécurité. La France s'en fiche, elle. Elle montre.

Ici, la crainte de réactions possibles de la part de la population les a rendus mesurés.

On dit que c'est la gendarmerie qui a fait cela. Comment qualifier ces hommes-là ? Des criminels ? Des brutes ? Ce sont les mêmes hommes qui contrôlent les routes.

Comment désormais savoir qui est en face de toi ?

Comment peuvent-ils vivre avec cela sur la conscience ? Une rafle calculée, et un assassinat collectif raisonné. Il y a eu un survivant qui a témoigné (dépêche Agence France Presse)....

Hier encore un témoignage bouleversant d'un musulman devant la mosquée brûlée.. " Nous l'avions construite de nos mains, petits et grands, on n'a plus rien, plus d'endroits pour prier..Ils se sont trompés de lutte..."

Ces derniers mots résument à eux seuls l'absurdité du monde dans lequel nous vivons. Et mes mains tremblent en écrivant les paroles de cet homme simple qui sanglotait...

Que te dire ? Quelques jours pour se mettre à l'abri.

Publié dans AILLEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
On peut devenir soldat du jour au lendemain et être du jour au lendemain , programmé pour tuer quand on ne l'a pas été auparavant par la haine toujours recommencée . "La Haine est un ivrogne au fond d'une taverne,<br /> Qui sent toujours la soif naître de la liqueur<br /> Et se multiplier comme l'hydre de Lerne.<br /> Mais les buveurs heureux connaissent leur vainqueur,<br /> Et la Haine est vouée à ce sort lamentable<br /> De ne pouvoir jamais s'endormir sous la table.Ch Baudelaire mais ça tu le sais puisque c'est toi qui me l'a appris .
Répondre
D
vous avez fait un commetnaire sur Juliet sur le site d'emmanuelle<br /> vous devriez nous faire partager votre rencontre avec lui<br /> denis
Répondre
S
<br /> Bonjour Denis.. oui, je le pourrais en effet. Mais il me semble plus important de parler de l'oeuvre que de l'homme. D'ailleurs, alors que je lui demandais pour quelle raison il avait écrit ce mot<br /> et pas un autre... ou pour quelle raison cette atmosphère et pas une autre... Il disait qu'il ne se souvenait même pas d'avoir écrit cela.<br /> Avez-vous lu la "suite" de Lambeaux ?<br /> Juleit croit en la résilience. Il en est un fervent défenseur. Moi aussi.<br /> <br /> <br />
Y
Merci pour tes écrits et tes cris .
Répondre
Y
Et si les soldats étaient programmés pour tuer ? Et su la guerre était toujours la même " chiennerie" et si Baudelaire avait écrit " le tonneau de la haine " ? Et si "tous les hommes vivaient d'amour , les soldats seraient troubadours et nous , nous serions morts ... mon frère . "
Répondre
S
<br /> tu sais qu'on peut devenir solfdat du jour au lendemain. Donc, cet argument ne tient pas.<br /> <br /> <br />
D
Je suis sidéré en parcourant votre corespondance.nous vivons dans une société sans repères.Ceux que vous pensez vous protéger, sont en réalité des vrais bandits de grand chemin.C'est ce que l'ivoirien en general vit dépuis huit ans.Les atrocités sont à nos portes. J'ai pu m'instruire en venant sur votre blog, merci à bientôt. denis zodo
Répondre
S
<br /> Merci d'être passé. Je suis allée voir votre blog.... Mais la politique... je la laisse à ceux qui savent la faire. Moi, je fais ce que je peux avec ce que j'ai aussi entre les mains parfois.<br /> Vous avez toute ma considération pour ce que vous faites tout haut.<br /> <br /> <br />